TPR : un déplacement périlleux

herve

Le TPR est toujours en course pour disputer une demi-finale. Pour poursuivre leur rêve et leur remarquable parcours de 9 victoires en 10 matchs dont 3 à l’extérieur, les Tarbais devront s’imposer dans le Cantal. Ils restent sur trois succès lors de leurs ultimes confrontations face aux Cantalous. Ces derniers se sont déjà inclinés par trois fois à Jean-Alric, devant Lyon (9-11), La Rochelle (9-16) et Narbonne (29-32). Revanchards, ils voudront stopper les Bigourdans dans leur marche en avant. Les hommes de Broncan et de Nadau s’attendent à un match très difficile, d’autant plus difficile que le Stade Aurillacois est au grand complet. Les Tarbais devront encore faire preuve de cette  énorme solidarité qui les caractérise car les Aurillacois essaieront de franchir cette chaîne pyrénéenne qui n’a pas encaissé d’essai lors de ses deux dernières rencontres à Colomiers et face aux redoutables attaquants narbonnais. La mêlée, un des points forts des Cantaliens avec 8 essais de pénalité à leur actif, sera un secteur déterminant. La discipline sera l’autre clé de ce match. Les Haut-Pyrénéens devront éviter de s’exposer aux tirs du maître canonnier local Maxime Petitjean. Une victoire permettrait aux Bigourdans de garder l’espoir d’une qualification avant la double réception à Trélut de Dax et de Mont-de Marsan. Un beau duel en perspective entre ces deux équipes qui savent envoyer beaucoup de jeu.

Le face à face :

logo_stade-aurillacois

Stade Aurillacois Cantal Auvergne : 9ème, 53 points (11 victoires, 13 défaites)

 Meilleur réalisateur : Maxime Petitjean 292 points (2 essais, 70 pénalités, 30 transformations, 4 drops)

 Meilleurs marqueurs : Essais de pénalité 8, Ratu 5 essais.

Attaque : 41 essais marqués

Défense : 48 essais encaissés

25 cartons :  23 jaunes et 2 rouges

tpr

Tarbes Pyrénées Rugby : 6ème, 66 points (14 victoires, 1 nul, 9 défaites)

 Meilleur réalisateur : Ash Moeke 216 points (2 essais, 56 pénalités, 19 transformations)

 Meilleurs marqueurs : Vungakoto Lilo, Morgan Rubio et Adriu Delai  5 essais

Attaque : 43 essais marqués

Défense : 28 essais encaissés

30 cartons : 29 jaunes et 1 rouge

 

 Les 3 dernières confrontations :

 Saison 2013 – 2014 : TPR 43 – SACA 14

Saison 2012 – 2013 : TPR 15 – SACA 09  / SACA 24 – TPR 39

Sources : Ligue Nationale de Rugby

HC

 

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Agen - Section Paloise : un choc à 8 points !

Le match qui opposera Agen à Pau à Armandie dimanche est sans nul doute le choc de cette journée de championnat. Pour s’en convaincre, il faut juste regarder le classement. Agen, 3ème avec 75 points est juste devant les Palois 4ème avec 73 points. Autant dire qu’une victoire agenaise dimanche […]

Send this to a friend