TPR : un match à gros enjeu !

herve

Après leur belle victoire bonifiée sur les Dacquois, les Tarbais reçoivent le Stade Montois. Revenus à 6 points des Narbonnais et des Palois, la défaite leur est interdite s’ils veulent poursuivre leur course à la qualification. Ils devront se méfier de cette équipe landaise, ancienne pensionnaire du Top 14. La 9ème place des Montois ne reflète pas la valeur de ce groupe très solide qui en début de saison ambitionnait les demi-finales. La victoire sera l’objectif principal des Bigourdans, face à cette formation qui voyage plutôt bien. Même si les Montois n’ont gagné qu’à deux reprises à l’extérieur à Albi (25-29), à Auch (0-19) et réalisé le nul chez les Bressans (19-19), ils ont ramené le bonus défensif à sept reprises. De plus, après un long passage à vide, ils ont su redresser la barre lors de leurs dernières rencontres. Les Landais se déplacent en Bigorre au complet. Sans pression, ils auront pour ambition de produire beaucoup de jeu. Les Haut-Pyrénéens, eux, devront être présents dans le combat, notamment dans les rucks pour empêcher les Montois de développer leur jeu de passes après contact dans lequel ils excellent. Encore un match à gros enjeu pour le TPR. Une victoire permettrait à ce groupe très combattif de se rapprocher encore plus de la cinquième place, notamment si Palois ou Narbonnais venaient à commettre un faux pas.

Le face à face :

stade-montois-rugby

Stade Montois Rugby : 9ème, 57 points (10 victoires, 3 nuls, 13 défaites)

 Meilleur réalisateur : Pierre-Alexandre Dut 219 points (56 pénalités, 16 transformations, 5 drops)

 Meilleur marqueur : Vunisa 7 essais.

Attaque : 39 essais marqués

Défense : 35 essais encaissés

29 cartons :  28 jaunes et 1 rouge

tpr

Tarbes Pyrénées Rugby : 6ème, 71 points (15 victoires, 1 nul, 10 défaites)

 Meilleur réalisateur : Ash Moeke 249 points (3 essais, 62 pénalités, 24 transformations)

 Meilleurs marqueurs : Vungakoto Lilo et Morgan Rubio  6 essais

Attaque : 49 essais marqués

Défense : 32 essais encaissés

33 cartons : 32 jaunes et 1 rouge

La dernière confrontation :

 Saison 2013 – 2014 : Stade Montois 21 – TPR 15

Saison 2012 – 2013 : le Stade Montois évoluait en Top 14.

Sources : Ligue Nationale de Rugby

HC

 

 

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Albi : Gastro titulaire !

C’est la surprise de ce weekend de match, la gastro s’est invitée dans les rangs du SCA laissant sur le flanc Sylvain Bouillon et Jérome Mondoulet deux des héros palois de la semaine dernière. Ajouté à cela les blessés habituels que sont Fourcade, Maisuradze, Kaiser, Misse, Payen(…) et ceux de […]

Send this to a friend