TPR/SUALG : les réactions d’après-match

herve

Découvrez les réactions de Frédéric Garcia, Adrien Domec, Nicolas Vergallo, Jérôme Schuster, Giorgi Nemsadze côté tarbais et de Jean-Baptiste Roidot côté agenais.

Fred Garcia

Frédéric Garcia (entraîneur des avants du TPR) : « Nos joueurs répondent présents dans l’engagement. Malheureusement leurs efforts ne sont pas récompensés en première mi-temps. Nous laissons beaucoup trop de points en route et nous avons ainsi laissé l’opportunité aux Agenais d’y croire. Ils font le break quand nous sommes en infériorité numérique alors que nous avions fait beaucoup d’efforts auparavant sans se payer. Les gars avaient très envie de bien faire. Ils l’ont vraiment montré en première mi-temps et à la fin en allant chercher le bonus défensif. Nous devons continuer à travailler sur tous ces détails qui nous coûtent cher en terme de points et nous irons nous battre sur tous les terrains afin de renverser la vapeur. »

Adrien Domec

Adrien Domec (arrière du TPR) : « Nous savions qu’Agen est une grosse équipe. Nous avons l’occasion de tuer le match notamment quand je lâche ce ballon d’essai avant d’aplatir. Nous aurions alors mené 14 à 3 si j’avais marqué. Cela leur a permis de repartir de l’avant. Il faut continuer à bien travailler comme nous faisons durant la semaine. Nous ne lâcherons rien et cela va finir par payer. »

Nicolas Vergallo

Nicolas Vergallo (demi de mêlée du TPR) : « Nous avons laissé passer les opportunités. Nous aurions pu tuer ce match sur deux ou trois actions. Ensuite, les Agenais se sont réveillés et ils ont trop souvent joué dans l’avancée en seconde mi-temps. Nous sommes déçus car nous nous étions bien préparés pour gagner cette rencontre. Maintenant nous devons nous projeter sur le match de Bourgoin et nous allons continuer à bien travailler cette semaine. »

Jérôme Schuster

Jérôme Schuster (pilier gauche du TPR) : « Nous faisons de gros efforts pour marquer des points alors que les Agenais scorent trop facilement sur nos erreurs. Nous ne sommes pas arrivés à remettre la pression sur eux après avoir marqué. Dans l’engagement nous y étions et nous revenons à la fin. Nous avons malheureusement payé cash notre infériorité numérique. Agen est une bonne équipe avec beaucoup d’individualités qui ont de l’expérience. C’est frustrant mais heureusement que nous prenons le point de bonus à la fin. Nous devons continuer à travailler pour gommer ces erreurs afin de ne pas donner de points trop facilement à nos adversaires. »

Giorgi Nemsadze

Giorgi Nemsadze (seconde ligne du TPR) : « En première mi-temps, nous avons mis de beaux plaquages offensifs et nous avons bien avancé mais nous avons raté des occasions pour scorer et faire la différence. Après, Agen a appuyé sur l’accélérateur et parfois nous avons manqué des plaquages. Les Agenais avec leur expérience ont très bien su exploiter nos erreurs. Nous allons trouver des solutions et bien nous préparer pour aller gagner à Bourgoin. »

Jean-Baptiste Roidot

Jean-Baptiste Roidot (seconde ligne du SUALG) : « Cette victoire nous fait beaucoup de bien. Il fallait mettre les ingrédients car Tarbes est une équipe très solide, très dense physiquement et agressive. C’était un match difficile et très engagé. Devant cela a été un gros combat. Heureusement qu’ils ne marquent pas sur leurs occasions franches et que pour une fois leur buteur n’était pas en réussite. Cela nous a souri ce soir ! »

Hervé Cazcarra

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Alexandre Péclier (CSBJ) "Il faut lancer notre saison à Rajon"

Dans le cadre de la 8e journée de Pro D2, le CSBJ va défier Tarbes ce dimanche (15h) à Pierre-Rajon. Pour cette quatrième sortie de la saison devant leur public, les Berjalliens veulent “lancer la saison”, de l’aveu de l’entraîneur des lignes arrières Alexandre Péclier. En effet, ils n’ont toujours pas […]

Send this to a friend