Un CSBJ peu convaincant mais un CSBJ gagnant

Bourgoin est donc venu à bout de Massy ce samedi (25-20), au stade Pierre-Rajon, dans un duel de mal classés qui a tenu toutes ses promesses. Les Berjalliens ont rapidement pris le jeu à leur compte et l’avantage grâce à un essai du Fidjien Randall Kamea (15′) et à son buteur Jérôme Bosviel, sans pour autant se mettre à l’abri à la pause (13-6). Au retour des vestiaires, les Ciel et Grenat ont marqué deux nouveaux essais avec l’Australien Henari Veratau (44′) et Maël Moinot (57′), offrant à ce moment là du match 19 points d’avance et un bonus offensif virtuel ! Les Massicois, courageux, n’ont finalement rien lâché et ont recollé dans les 20 dernières minutes, en moins de 5 minutes, par Andrew Chauveau (61′) et le Samoan Robert Lilomaiava (65′), Adrien Latorre faisant le reste au pied. Les Ciel et Noir repartent avec un bonus défensif mérité mais auront poussé leurs adversaires dans leurs derniers retranchements. Les Nord-Isérois peuvent être soulagés, car leur passage à vide leur a couté 14 points et une grosse frayeur, tandis que les Essonniens pourront nourrir des regrets.

Les conséquences au classement sont importantes, car Massy était venu à Bourgoin pour faire un coup et ça, on le savait en Isère. Le CSBJ est aujourd’hui 13ème avec 41 points, reléguant le RCME à 6 longueurs, dernier avec 35 points. Le premier non relégable, Narbonne, compte lui 38 points. Rien n’est encore fait dans la course au maintien dans cette Pro D2, à 5 matches de la fin de la saison. Bourgoin réalise tout de même une belle opération.

2 thoughts on “Un CSBJ peu convaincant mais un CSBJ gagnant

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Christian Millette: "S'ouvrir à un nouveau public"

Après la victoire du Stade Aurillacois, Christian Millette, le président du stade Aurillacois nous livre son sentiment sur le changement de calendrier pour la saison prochaine. Christian Milette s’exprime sur l’évolution de… par alexandre-faucher D’après les supporteurs Dacquois présents au stade : “Avoir des beaux stades vides ne servira pas […]

Send this to a friend