Un derby pyrénéen excitant !

herve

Les Béarnais reçoivent dimanche soir des Bigourdans revanchards qui restent sur une très belle série de six victoires d’affilée. Faux-pas interdit pour la Section qui sinon verrait le TPR revenir à sa hauteur. Ces deux formations possèdent actuellement les meilleures défenses de ce championnat derrière Colomiers, avec 21 essais encaissés au bout de vingt journées. Côté attaque, le TPR s’est montré plus prolifique que la Section en marquant 38 essais, sept de plus que les Palois. Les Tarbais devront surveiller comme le lait sur le feu l’ailier Elijah Niko, arrivé en tant que joker médical. Ce véloce et puissant néo-zélandais a déjà frappé à neuf reprises dont par deux fois à La Rochelle le week-end dernier. L’armada paloise peut craindre le collectif bigourdan sans vedette, mais qui a l’habitude de produire beaucoup de jeu même à l’extérieur. Ce groupe très soudé ne lâche jamais rien. La conquête et la discipline seront sans aucun doute deux facteurs importants de cette rencontre qui sera dirigée par l’arbitre international argentin M. Federico Anselmi. Ce derby à enjeu s’annonce des plus excitants, dans un stade du Hameau qui devrait accueillir la foule des grands jours.

HC

 

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

CARCASSONNE / ASR : La compo des Rochelais

Le groupe Jaune et Noir est arrivé à Carcassonne. On note les retours de Julien Audy, Damien Cler et Benjamin Geledan. Infirmerie Jules LEBAIL – Facture de la maléole avec arrachement (6-8 semaines) Christophe LAFOY – Fracture du plancher orbital (2 semaines) Arnaud DORIER – Epaule (opéré – attente de […]

Send this to a friend