Un retrait de 10 points pour le CSBJ !

............

C’est un sacré coup de massue qui est tombé sur la tête des Berjalliens et du CSBJ ce mercredi. La Direction nationale d’aide et de contrôle de gestion (DNACG), le gendarme financier de la LNR, a décidé de retirer 10 points au club berjallien, avant même de débuter la nouvelle saison ! Une décision justifiée dans un communiqué (ci dessous). Forcément, si cela venait à être confirmé, ce serait un vrai boulet pour les ambitions des Ciel et Grenat, condamnés à jouer le maintien tout au long de la saison de Pro D2.

Le communiqué :

Le Conseil Supérieur a reçu lors de sa réunion du 22 juillet 2014 les dirigeants du CS Bourgoin-Jallieu pour examiner la situation financière du club et le résultat des investigations menées par la DNACG qui avaient révélé des manquements sérieux aux règles de contrôle de gestion et de comptabilisation sur les comptes des saisons écoulées.  Lors de cette audition, le Conseil Supérieur a constaté des manquements graves et répétés, sur deux exercices budgétaires consécutifs, aux règles de comptabilisation et de transparence qui s’imposent aux clubs professionnels vis-à-vis de la DNACG. En conséquence, le Conseil Supérieur a prononcé un retrait total de 10 points à l’encontre du club au classement de PRO D2, applicable au titre de la saison 2014/2015. Cette décision est susceptible d’appel devant la Commission d’appel spécialisée en matière financière de la FFR.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

TPR : présentation

Tous les supporters étaient conviés à assister à la présentation de l’équipe 2014-2015 au stade Maurice-Trélut. Le nombreux public présent a découvert une douzaine de nouveaux visages. Le recrutement est de qualité avec un maximum de joueurs français dont certains issus du centre de formation. Cette soirée s’est poursuivie à […]