Un TPR tenace !

herve

Pour son second et dernier match de préparation, le TPR affrontait à Capbreton le Stade Montois, récent finaliste de Pro D2.

IMG_9321_resultat

Les Tarbais font une bonne entame mais se heurtent à une virulente défense landaise. Les Montois mettent à leur tour la main sur le ballon et après plusieurs temps de jeu, Cabannes inscrit en bout d’aile le premier essai de cette rencontre très engagée. Menés 5 à 0 au bout d’un quart d’heure de jeu, les Bigourdans rapartent alors à l’assaut du camp landais. Ils enchaînent de beaux mouvements et poussent par deux fois les jaune et noir à la faute. Sebastián Poet trouve la cible et permet aux siens d’atteindre la mi-temps avec un point d’avance.

IMG_9322_resultat

Au retour des vestiaires, le TPR creuse l’écart de belle manière. Morgan Rubio récupère un judicieux coup de pied croisé de Laurent Tranier et envoie son arrière Thomas Poitrenaud à l’essai. Avec la transformation du jeune ouvreur argentin, le TPR mène alors 13 à 5. Vexés, les Montois se lancent à l’attaque et leur jeune ailier Laborde concrétise cette période de domination. Revenus à un petit point, les Landais font le forcing mais se heurtent à une défense bigourdane très agressive. Sione Timani écope alors d’un carton rouge pour un plaquage haut.

IMG_9291_resultat

Réduits à quatorze jusqu’à la fin de la rencontre, les Tarbais, très volontaires, s’accrochent et progressent sur de beaux groupés pénétrants. Ils se donnent même un peu d’air grâce à une nouvelle pénalité de Sebastián Poet, auteur d’un 100%. Menés 16 à 12, les Montois arrachent la victoire en fin de match avec un essai de leur centre Adriu Delai.

IMG_9318_resultat

Dans cette rencontre très engagée, les Tarbais se sont inclinés de justesse face à une très belle équipe montoise. Ils ont fait preuve de beaucoup de ténacité, de solidarité et ont montré de belles choses. Ceci est de bon augure avant le début du championnat le 21 août à Trélut face à Carcassonne.

Hervé Cazcarra

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

SMR - TPR : les réactions montoises

Après le match amical entre le TPR et le Stade Montois à Capbreton, découvrez les réactions de Christophe Laussucq, de Carlos Muzzio et de Renaud Boyoud. Hervé Cazcarra Total :0 Facebook Facebook Messenger Twitter Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr Email SMS

Send this to a friend