US CARCASSONNE : attention aux hommes du Cantal !

patrick

Pour son premier match de l’année civile à domicile, l’USC  (11e.) reçoit le Stade Aurillacois (5e.) une équipe qui ne réussit pas aux Audois et qui reste sur deux succès consécutifs à Domec.  Un seul mot d’ordre : méfiance !

De retour de Perpignan où ils ont été dominés 40/15, les Carcassonnais ne veulent pas connaître leur seconde défaite de rang en cette nouvelle année. Même si l’infirmerie des “Jaune et Noir” s’est un peu plus garnie après le déplacement en terre Catalane : Grammatico (genou), Ursache (épaule) et que Tisseau ou encore Kouider et Bissuel ne seront pas sur le pont ce week-end, le staff Audois peut s’appuyer sur des retours majeurs en seconde ligne (Coste) et en 3e. ligne ( Etien) conduisant de fait les jeunes Gimeno et Maurens à glisser sur le banc. Pour le reste c’est à Buto qu’échoit la rude tâche de palier l’absence de Fabien Grammatico, l’homme clé de la défense de l’USC et complice de José Lima en attaque. Malgré la défaite à Perpignan, Christian Gajan sait qu’il peut compter sur des jeunes (tels Durbesson, Maurens, Cringle, Falip) irréprochables tant dans l’engagement que dans l’état d’esprit. Ce que confirme leur présence sur le banc. Enfin, la jeune charnière Raynaud/Bosch est reformée pour affronter une formation Aurillacoise, qui sans faire de bruit, s’est hissée à la 5ème place du classement. Les hommes du tandem Peuchlestrade/Davidson sortent d’une précieuse victoire à domicile face à Aurillac et ne comptent qu’une défaite sur les 6 dernières rencontres. Attention enfin à la discipline car avec un artilleur en forme comme l’est actuellement Maxime Petitjean, les hommes du Cantal aimeraient bien réaliser la passe de trois à Domec !

Composition de l’USC : 1 Etcheverry, 2 Saby, 3 Laval, 4 Guironnet, 5 Coste, 6 Etien, 7 Koffi, 8 Teyssier, 9 Raynaud, 10 Bosch, 11 Brana, 12 Lima, 13 Buto, 14 Lazzarotto, 15 Caminati. Remplaçants : Falip, Cringle, Maurens, Gimeno, Seron, Gros, Tatupu, Ben Bouhout.

Match à suivre en direct sur notre page Radio Rugby en partenariat avec Jordanne FM en cliquant tout simplement sur le logo du Stade Aurillacois.

jordanne

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rcnm : 3 forfaits de dernière minute.

Mauvaise surprise pour le Rcnm, trois joueurs ne sont pas montés dans le bus aujourd’hui pour cause de forfait. Le pilier Benoit Zanon, blessé à la cheville la semaine dernière face à Montauban, qui était sur le banc de touche est remplacé par Sofiane Saïd. Daniel Halangahu qui était également sur […]

Send this to a friend