US Carcassonne : la composition pour une “mission commando” à Dax !

PatrickF 1

On ne cache rien, ça sera un gros combat pour s’imposer et ramer la victoire“. C’est par ces termes qui ont servi de préambule à la composition du XV carcassonnais  que Mathieu CIDRE a évoqué la rencontre face à Dax de vendredi soir. Et de continuer : “cette équipe qui joue sans complexe à l’extérieur se recentre beaucoup sur la conquête quand elle évolue à domicile. Elle propose un gros engagement sur les phases d’affrontement, dispose d’un 10 qui a une bonne lecture du jeu et qui trie bien et qui peut s’appuyer sur une paire de centres solides dans le jeu direct”. Après la grosse déception face à Tarbes à domicile Alexandre JAFFRES n’y va pas quatre chemins : “la réponse est dans les actes, si tu es à 200% dans l’engagement et même si le reste n’est pas parfait, ça suit.” Contre  Tarbes “on a été a côté de la plaque, pris dans le défi direct et les ressources ont manqué pour renverser la tendance“. Présent à la conférence de presse, le président Frédéric CALAMEL a rappelé son entière confiance aux joueurs et au staff sans cependant manquer de signaler “ils n’ont pas fait le nécessaire du point de vue comptable et de l’état d’esprit face à Tarbes […]et je comprends le mécontentement à l’issue de la prestation de vendredi dernier”. Dans ces conditions et avant un match capital en vue du maintien, le staff a décidé de titulariser  la paire DOMENECH/LATORRE à la charnière et  de confier le brassard de capitaine à Andreï URSACHE. Légèrement touchés, CAMINATI et TISSEAU sont préservés et GROS et GUIRONNET retrouvent une place de titulaires. Face au gros défi physique attendu à Dax, Mathieu CIDRE et Alexandre JAFFRES ont opté pour un banc en 6/2.

TITULAIRES : URSACHE (c), JULLIEN, TELEFONI, ALIOUAT, GUIRONNET, GIMENO, KOFFI, TUILAGI, DOMENECH, LATORRE, BRANA, LIMA, GRAMMATICO, PAKALANI, GROS. Remplaçants : DE CARVALHO, LOBO, OULAÏ, TONITA, ETIEN, RAYNAUD, BERCHESI, CRINGLE.

PF

 

Match à retrouver en direct et en intégralité sur Info-Rugby.com et en simultané sur le site officiel de l’US Carcassonne.

info_rugby_nouveau

Razouswebradio2

One thought on “US Carcassonne : la composition pour une “mission commando” à Dax !

  1. “C’est bien la musculation, ça fait pousser les muscles mais ça a un gros inconvénient c’est que ça fait pas pousser les couilles, et sur un terrain de rugby on a plus besoin de couilles que de muscles”.
    Armand Vaquerin
    À méditer par nos joueurs après le match contre Tarbes !

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Compo montoise à Aix

Voici la composition de l’équipe montoise qui se déplace à Aix vendredi 1er avril à 19h30 à Maurice David. (Source : site officiel du Stade Montois Rugby) . 1/ Hugues Rémy  2/ Caudullo Joan 3/ Boyoud Renaud 4/ Dargier Lionel 5/ Tutaia Mosalosalo 6/ Gorgadze Beka 7/ Tastet Julien 8/ Taulanga Haisini 9/ Ormaechea Agustin 10/ James Matthew 11/ […]

Send this to a friend