US CARCASSONNE : “une victoire pour tirer un trait sur la saison”.

PatrickF

l’US Carcassonne pour la dernière ligne droite de la saison (3 matches à jouer) reçoit à 19h30 vendredi 6 mai le voisin Narbonnais pour le “CLASSIC’AUDE” saison6 acte2.

Gagner

Une rencontre auréolée d’un double enjeu : le derby et plus encore le maintien dans le monde professionnel et comme le dit le capitaine Andreï URSACHE : “c’est un match pour la vie, il faut juste gagner pour rester en ProD2. On s’est rendu la vie cette saison, à nous de nous sortir de cette situation “. Pour Alexandre JAFFRES, c’est un discours tout aussi direct : “tu ne focalises pas sur le nom de ton adversaire, c’est avant tout un match à gagner“. Pour lui, inutile de retourner  quatre mois en arrière et d’évoquer le match aller perdu 15/12 à Narbonne car depuis nombre de choses ont évolué. “Face à une équipe qui s’appuie sur un jeu dynamique et une bonne circulation offensive comme défensive, qui est performante dans les rucks et qui dispose d’individualités fortes à nous d’être performants, d’abord en conquête pour perturber leur plan de jeu et pour mettre nos lancements en place.”

Des blessés

Cependant, l’USC devra composer avec encore de nombreux cadres à l’infirmerie. Un liste qui s’est encore allongée il y a 15 jours suite à la lourde blessure contractée par Vavae TUILAGI(double fracture tibia-péroné) qui devrait au minimum le tenir éloigné des terrains durant 4 mois. Au total, ce sont 12 joueurs du groupe pro (TISSEAU, COSTE et POUX en seconde ligne, NEWLANDS et TEYSSIER en troisième ligne, BADIU, DRANCOURT et BISSUEL en première ligne, et enfin LAZZAROTTO, MATTHEWS et GRAMMATICO) qui ne seront donc pas  disponibles. Le groupe enregistre seulement le retour de l’ex-narbonnais Yohan DOMENECH

La composition

Pour affronter Narbonne, le staff de l’USC a donc décider d’aligner une équipe très proches de celle alignée lors des dernières rencontres avec 5 joueurs espoirs et notamment “Franjo” BORDEWIE très prometteur pilier droit..

Titulaires : 1 URSACHE (cap), 2 JULLIEN, 3 TELEFONI, 4  , ALIOUAT, 5 GUIRONNET, 6 GIMENO, 7 KOFFI, 8 TONITA, 9 RAYNAUD, 10 LATORRE, 11 BRANA, 12 LIMA, 13 BERCHESI, 14 PAKALANI, 15 GROS. Remplaçants : 16 DE CARCALHO, 17 LOBO, 18 ETIEN, 19 OULAI, 20 DOMENECH, 21 POHE, 22 CAMINATI, 23 BORDEWIE.

PF

Retrouvez la rencontre en direct et en intégralité en partenariat avec Info-Rugby.com dès 19h22.

 

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

US CARCASSONNE, Mathieu CIDRE : "un match capital pour le maintien !"

Retrouvez l’interview de Mathieu CIDRE, l’entraineur des avants de l’USC à la veille du derby face à Narbonne pour le compte de la 28e. journée de ProD2. Propos recueillis par Patrick FASSINA PF Total :0 Facebook Facebook Messenger Twitter Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr Email SMS

Send this to a friend