US Colomiers – TPR : le face à face

herve

 Le face à face

Samedi 28 mars, le Tarbes Pyrénées Rugby se déplace au stade Michel-Bendichou à Colomiers. Premier match d’un bloc compliqué pour les Bigourdans qui recevront Albi avant de se déplacer à Mont-de-Marsan.

Les Columérins ne sont inclinés que de trois points sur la pelouse d’Albi avant la trêve. Une équipe complète et assez imprévisible attend le TPR. L’US Colomiers a perdu trois matchs à domicile depuis le début de la saison mais s’est imposée à quatre reprises à l’extérieur !

La trêve a permis aux Tarbais de récupérer après leur très belle victoire 26 à 21 face au Biarritz Olympique. Le TPR, qui a fait un grand pas vers le maintien, peut encore espérer grapiller quelques places au classement général.

L’US Colomiers recevra le TPR avec le souvenir d’un match aller totalement fou où menant de 14 points à la mi-temps, elle s’était finalement inclinée 44 à 30. Un match engagé se profile entre ces deux équipes de milieu de tableau qui comptent bien terminer la saison sur une note positive.

Cette rencontre sera dirigée par Thierry Mallet (comité Drôme-Ardèche) qui arbitrera les Tarbais pour la première fois de la saison. M. Mallet était au sifflet lors des matchs Narbonne-Colomiers (10-19) et Colomiers-Narbonne (27-19).

 

Les chiffres clés de la rencontre

Union Sportive Colomiers : 9ème, 53 points (12 victoires, 12 défaites)

Meilleur réalisateur : David Skrela, 181 points (47 pénalités, 20 transformations)

Meilleur marqueur : Armand Batlle, 8 essais

Attaque : 37 essais marqués

Défense : 50 essais encaissés

Cartons : 37 jaunes et 3 rouges (équipe la plus indisciplinée)

 

Tarbes Pyrénées Rugby : 12ème, 48 points (10 victoires, 2 nuls, 12 défaites)

Meilleur réalisateur : Ash Moeke, 219 points (52 pénalités, 29 transformations, 1 essai)

Meilleur marqueur : Agustín Costa Repetto, Vungakoto Lilo, Morgan Rubio, 5 essais

Attaque : 38 essais marqués

Défense : 54 essais encaissés

Cartons : 26 jaunes

 

Dernière confrontation : TPR 44 – 30 US Colomiers (13 septembre 2014)

François Redon

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Schuster au TPR jusqu'en 2018 !

Jérôme Schuster, pilier gauche, a officiellement signé pour trois saisons supplémentaires au Tarbes Pyrénées Rugby. Arrivé cette année, Jérôme portera les couleurs du TPR jusqu’en juin 2018 ! Quelques chiffres : 1,80m pour 117kg 21 feuilles de match (dont 16 titularisations) 1129 minutes de jeu 1 essai marqué (réception de […]

Send this to a friend