USAP-Aurillac: jouez jeunesse !

............

Pour la venue d’Aurillac, samedi à 18 h 30 (si le temps le permet), le staff Catalan a, une fois de plus, choisi de faire confiance à sa jeune garde. À commencer par les « jumeaux » Forletta (20 ans) et David (23 ans) en première ligne. Les deux piliers, convaincants contre Bourgoin puis à Pau, sont titulaires ensemble pour la 3e fois de suite.

Le jeune mais déjà expérimenté Karl Chateau (22 ans) sera lui aussi aligné d’entrée au centre de la 3e ligne, tout comme l’arrière Nans Ducuing (23 ans) qui enchaîne avec une 6e titularisation en six matchs.

« J’ai été frappé à Balmain, en Australie, par l’âge moyen des joueurs, explique Alain Hyardet, le directeur rugby. L’entraîneur m’avait dit qu’à 30 ans c’était compliqué pour un joueur car il a d’autres priorités. À 20 ans en général tu n’es pas marié, tu n’as pas d’enfant, t’es complètement disponible pour ce jeu. Ces jeunes pensent rugby, mangent rugby, dorment rugby. Depuis cinq, six ans, ils se préparent, en centre de formation, au monde professionnel […] Il faut aussi des joueurs d’expérience autour d’eux. C’est un équilibre à trouver pour que ça puisse fonctionner ».

« Les anciens et les coachs nous mettent dans les meilleures conditions, reconnait Enzo Forletta. Je les remercie pour la chance qu’ils nous donnent. Quand on enfile ce maillot on n’a pas le droit à l’erreur, on se doit d’être à 200 % »

La compo de l’USAP:

Enzo Forletta

Romain Terrain

Christophe David

Guillaume Vilaceca

Henri Tuilagi

Alasdair Strokosch

Benjamin Beaux

Karl Chateau

Dewaldt Duvenage

Mathieu Belie

Watisoni Votu

Sione Piukala

Lifeimi Mafi

Jonathan Bousquet

Nans Ducuing

Remplaçants:

Jean philippe Genevois

Roy Godfrey

Loic Charlon

Jean pierre Perez

Sebastien Descons

Tommaso Allan

Joffrey Michel

Paulica Ion

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Perpignan / Aurillac : le direct radio !

En partenariat avec JORDANNE FM retrouvez l’excellent Alexandre FAUCHER aux commentaires pour vivre en direct la rencontre PERPIGNAN / AURILLAC en vous connectant sur notre site à la page RADIO-RUGBY : https://vibrez-rugby-d2.com/radio-rugby/ et en cliquant tout simplement sur le logo du Stade AURILLACOIS. Commentaires Alexandre FAUCHER. Prise d’antenne 18h25. Total […]

Send this to a friend