USAP-RCNM : les Catalans maître du derby

En ce dimanche, journée mondiale de l’orgasme, les 12 342 spectateurs présents à Aimé-Giral ont pu rugir de plaisir. Certes les Perpignanais n’ont pas livré un match parfait et pleinement abouti, contre une faible équipe de Narbonne, mais avec 4 essais à zéro, ils emportent dans leur hotte de Noël un point de bonus offensif. Là est bien l’essentiel pour eux dans ce derby. Un succès (38-12) qui leur permet d’occuper la 3e place du championnat à la fin de la phase aller, à deux points de Biarritz et huit du leader palois.

Stériles en début de match, malgré une forte domination, les Catalans ont dû attendre la 17e minute pour inscrire le premier essai par Wandile Mjekevu. Un essai qui coïncide avec la sortie du talonneur Orange et Noir Edmonds sur carton jaune. Ambitieux et joueurs les coéquipiers de Guillaume Vilaceca pêchent dans la finition et ne mènent que 16-6 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Narbonnais se montrent plus entreprenants, sans vraiment parvenir à inquiéter une défense Sang et Or bien en place. La botte de Ruiz leur permet de continuer à espérer dans le début du deuxième acte. Mais à la 60e minute, tout bascule. L’USAP qui mène 19-12 inscrit un nouvel essai par Jonathan Bousquet : L’ailier navigue dans la défense après un en-avant Audois dans leurs 22 mètres. Dans le même temps, le pilier narbonnais Sébastien Petit prend un carton rouge pour avoir asséné un coup-de-poing à Benoit Cabello. Le talonneur catalan écope, lui, d’un carton jaune pour avoir tiré le maillot de son adversaire.

En supériorité numérique, l’USAP déroule et inscrit deux nouveaux essais par Votu (69’) et Bothma (78’). Les Narbonnais n’auront jamais vraiment existé dans cette rencontre malgré quelques belles intentions.

Les réactions catalanes :

Jonathan Bousquet:

 

Alain Hyardet:

One thought on “USAP-RCNM : les Catalans maître du derby

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

USAP-RCNM : Narbonne voit rouge

Le Racing Club de Narbonne s’enlise encore un peu plus dans la zone rouge après la lourde défaite concédée dimanche à Perpignan (38-12). Courageux et volontaires, les Audois n’ont jamais été en mesure d’inquiéter leurs adversaires. On ne pourra pas reprocher au Narbonnais de ne pas s’être engagés dans le […]