USAP toujours stérile à l extérieur : mal profond ou “petits détails à régler”.

Denis Fruitet

3ème déplacement de la saison pour l’USAP, chez l’un des promus cette fois et toujours pas de victoire à l’extérieur.

Après la déroute à AIX EN PROVENCE, la fin de match catastrophique à CARCASSONNE, c’est à ROUEN, face à une équipe qui découvre le haut niveau et qui a bien joué son coup que l USAP s’incline sans panache pour la 3ème fois à l’extérieur et continue à décevoir son public.

Si l’on en croit les joueurs et entraineurs, tout est la faute à pas de chance, à quelques réglages ou situations qui ne sourient pas…

Pourtant de l avis des spectateurs et autres observateurs, cette équipe manque cruellement de caractère et de leaders. Certes de nombreuses absences, à commencer par les avants LAM, LEIATAUA, BOUTEMMANI, BROWN, VIVALDA, BOTHA, LEMALU, FAASALELE, FALEAFA et derrière BOUSQUET, COCAGI, ACEBES, MEJEKEVU….permettraient à eux seuls de construire une équipe capable de rivaliser avec n’importe quelle autre équipe PRO2.

Aujourd’hui les travaux sont colossaux tant cette équipe manque d’automatisme, de collectif, d engagement et de puissance. Défaillance en conquête, faible capacité à enchainer plusieurs temps de jeux sans se désorganiser, s’isoler ou perdre le ballon. Indiscipline sous la pression adverse. Malheureusement la fougue de quelques jeunes ou l’expérience des anciens ne suffit plus à masquer les imperfections.

L’écart face aux attentes nous semble démesuré.

Alors, est ce que dimanche, au pied du CASTILLET face aux CHARENTAIS, qui surprennent en ce début de championnat, nous allons enfin assister à une révolte et au lancement de saison de la part de l USAP ?

Les supporters et amoureux de ce club y croient encore malgré la déception liée aux résultats actuels.

RDV est donc donné dimanche à 14H30 pour une étape qui marquera la saison. En effet si l USAP gagne avec panache, il y aura une réconciliation avec une grande partie du public. Si l USAP venait à perdre, ce sera une rupture et une crise difficile à éviter pour le staff et les dirigeants.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby-ProD2, Angoulême : C'est qui le patron ?

Toujours invaincus cette saison, les Angoumoisins reprennent la tête du classement de ProD2 après leur victoires 24/15 sur le Biarritz Olympique en match de clôture de la 5e. journée. Même si le Biarritz Olympique a inscrit le premier et le dernier essai de la rencontre (DAVID, 16e. et STARK 75e.) […]