Vannes ne s’arrête plus, Oyonnax dans la douleur, Béziers se relance, Carcassonne et Colomiers bonifient (J27)

PatrickF

Vannes signe son 4e. succès à l’extérieur de la saison et sa 5e. victoire de rang en s’imposant à Montauban 25/20. Les Bretons consolident ainsi leur 5e. place au sein du Top6.

Dans l’un des chocs de cette 27e. journée, Oyonnax a souffert avant de finalement prendre le meilleur sur Nevers. Longtemps menés, sur leur pelouse les Oyomen ont refait progressivement leur retard pour finalement priver les Neversois d’un point de bonus qui aurait été amplement mérité (30/22). Alors que l’USO consolide sa première place, Nervers n’a toujours pas renoué avec le succès et aligne son 7e revers en 8 rencontres et se retrouve aàégalité avec Vannes au classement.

Retrouvant la Méditerranée après une sévère défaite à Angoulême, Béziers s’est imposé de justesse sur Aix 20/19. Cette victoire permet aux Héraultais de retrouver temporairement le Top6 en attendant le résultat de Mont de Marsan/Angoulême dimanche.

Aurillac jouait gros sur sa pelouse en recevant Brive. Et les Cantalous se sont donnés de l’air au classement en s’imposant 14/11, laissant un point de bonus au voisin Briviste qui reste second au classement.

Dans la course au maintien, Colomiers et Bourg en Bresse se livraient un duel à distance. Les Bressans n’ont pas pesé bien lourd à Domec face à Carcassonne et ont encaissé un lourd 45/10 avec 7 essais à la clés pour les Audois qui sont tout proches du maintien.

Dans le même temps, Colomiers a bonifié sa victoire face à Massy 31/7 cédant ainsi la 15e. place à Bourg en Bresse. Colomiers malgré un Britabonus à -3 (contre -1 pour Bourg en Bresse) se donne des raisons de croire encore au maintien en ProD2.


En attendant dimanche un très intéressant Mont de Marsan/ Angoulême, rappelons de Biarritz est allé s’imposer sur la pelouse de Jean Dauger à l’occasion du derby Basque contre Bayonne 19/14, s’autorisant encore à rêver à un barrage en fin de saison.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby-ProD2, Willam WAVRIN (Bourg en Bresse) : "Nos concurrents directs ont gagné, à nous de faire le travail sur les 3 prochains matches !"

Après la lourde défaite concédée à Carcassonne hier soir 45/10, Bourg en Bresse se retrouve en position de relégable alors qu’il ne reste plus que 3 rencontres à disputer. Dans le duel à distance qui oppose l’USBPA à Colomiers, les Bressans recevront à deux reprises (Montauban et Béziers) tandis que […]